Intelligence Organisationnelle (TOB)

Intelligence Organisationnelle, présentation à l’ICF Luxembourg Christmas Party du 12 décembre

Coacher des dirigeants, managers et équipes en organisation, requiert, non seulement une excellente maîtrise de l’art, de la posture et des compétences de coaching. Ce type d’activité nécessite également, pour le coach, une connaissance approfondie des structures et dynamiques présentes dans toute organisation, ainsi qu’un référentiel permettant d’établir un “langage commun” avec ses clients.
La Théorie des Organisations de Berne (TOB), résumé des travaux d’Eric Berne, fondateur de l’analyse transactionnelle, offre une boite outil de coaching permettant aux coachs d’acquérir un référentiel pratique et un langage organisationnel, dans une approche systémique.
Jean-Pierre Raffalli, coach certifié (ACC), consultant en organisation et formateur certifié PCM, formé à l’analyse transactionnelle et au diagnostic de structure TOB, ainsi que l’auteur de nombreux articles sur le sujet, animera un atelier d’introduction à ce qu’il appelle “Intelligence Organisationnelle”, ou comment diagnostiquer, évaluer, informer, former, conseiller et coacher des dirigeants, managers, équipes et organisations.

Voir l’article complet

One thought on “Intelligence Organisationnelle (TOB)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s